Attribution des loots proposition
5 participants
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Attribution des loots proposition
Tout le monde a bien compris que le système d'attribution que nous utilisons actuellement et devenu obselette. Comme je suis contre le DKP j'ai je pense expliquer clairement pourquoi.
Voulant être constructif, je propose une methode claire visible de tous et qui je pense ne peut qu'être benéfique pour tout le monde.
Je n'arrive pas a mettre mon tableau faudra que je demande à une personne plus qualifié que moi de m'expliquer....
Donc je vais essayer de vous le présenter le plus clairement clairement possible.
En premier le taux de présence puis le taux de loot.
Les présences
Joueur AAA:
Présent aux 3 raids ulduar 25 inscrit aux 3 raids taux de présence 100%
Joueur BBB
Présent à 2 raids ulduar 25 inscrit aux 2 raids Taux de présence 66%
Joueur CCC
Présent à 1 raid ulduar25 inscrit pour 2 raids Taux de présence 0% (Inscrit et ne pas être la ca plombe la moyenne)
Joueur DDD
Présent à 2 raids ulduar25 inscrit à 1 raids Taux de présence 33% (Non Inscrit et être la ca plombe la moyenne aussi)
Reste a définir le système pour les absents excusé, les personne qui ont laisser leur place ceux qui quittent le raid... Des cas très particulier trop long a expliquer et surtout je ne prend pas de décision sans concertation!
Maintenant les loots
Joueur AAA
Recu 2 loots Taux de loot 66%
Joueur BBB
Recu 2 loots Taux de loot 100%
Joueur CCC
Recu 2 loot Taux de loot 200%
Joueur DDD
Recu 1 loot Taux de loot 100%
Nouveau raid ulduar25
Exemple1
Un loot interresse AAA et CCC:
joueur AAA rand 21
joueur CCC rand 99
Le loot est attribuer a joueur AAA compte tenu de sont taux de loot.
Exemple 2
Un loot interresse DDD et BBB
Joueur DDD rand 44
Joueur BBB rand 44
Le loot est attribuer au joueur BBB son taux de présence étant meilleur.
Avantage de cette methode :
Idem au DKP les plus présents sont récompensés!
Le plus par rapport au DKP:
Rien ne se fait sous le manteau. Il est très facile a chacun de controler.
Aucune discution n'est possible les loots sont toujours pour les plus présents et les plus selectifs (taux de loot le plus bas) même en cas de taux de loot equivalent reste toujours le taux de présence ou le rand (les 3 équivalent re-rand).
J'espère que mes explications sont claire!
J'aurai pu mettre encore un tas d'exemples (bourrage de crane pas mon style )
Si vous n'avez pas tout compris je suis dispo pour clarifier ces points.
Grandmec
Voulant être constructif, je propose une methode claire visible de tous et qui je pense ne peut qu'être benéfique pour tout le monde.
Je n'arrive pas a mettre mon tableau faudra que je demande à une personne plus qualifié que moi de m'expliquer....
Donc je vais essayer de vous le présenter le plus clairement clairement possible.
En premier le taux de présence puis le taux de loot.
Les présences
Joueur AAA:
Présent aux 3 raids ulduar 25 inscrit aux 3 raids taux de présence 100%
Joueur BBB
Présent à 2 raids ulduar 25 inscrit aux 2 raids Taux de présence 66%
Joueur CCC
Présent à 1 raid ulduar25 inscrit pour 2 raids Taux de présence 0% (Inscrit et ne pas être la ca plombe la moyenne)
Joueur DDD
Présent à 2 raids ulduar25 inscrit à 1 raids Taux de présence 33% (Non Inscrit et être la ca plombe la moyenne aussi)
Reste a définir le système pour les absents excusé, les personne qui ont laisser leur place ceux qui quittent le raid... Des cas très particulier trop long a expliquer et surtout je ne prend pas de décision sans concertation!
Maintenant les loots
Joueur AAA
Recu 2 loots Taux de loot 66%
Joueur BBB
Recu 2 loots Taux de loot 100%
Joueur CCC
Recu 2 loot Taux de loot 200%
Joueur DDD
Recu 1 loot Taux de loot 100%
Nouveau raid ulduar25
Exemple1
Un loot interresse AAA et CCC:
joueur AAA rand 21
joueur CCC rand 99
Le loot est attribuer a joueur AAA compte tenu de sont taux de loot.
Exemple 2
Un loot interresse DDD et BBB
Joueur DDD rand 44
Joueur BBB rand 44
Le loot est attribuer au joueur BBB son taux de présence étant meilleur.
Avantage de cette methode :
Idem au DKP les plus présents sont récompensés!
Le plus par rapport au DKP:
Rien ne se fait sous le manteau. Il est très facile a chacun de controler.
Aucune discution n'est possible les loots sont toujours pour les plus présents et les plus selectifs (taux de loot le plus bas) même en cas de taux de loot equivalent reste toujours le taux de présence ou le rand (les 3 équivalent re-rand).
J'espère que mes explications sont claire!
J'aurai pu mettre encore un tas d'exemples (bourrage de crane pas mon style )
Si vous n'avez pas tout compris je suis dispo pour clarifier ces points.
Grandmec
Grandmec- Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 60
Localisation : VESOUL
Re: Attribution des loots proposition
Explication tres clair
A mettre maintenant en application
merci a toi grandmec
A mettre maintenant en application
merci a toi grandmec
gahlad- Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre
Re: Attribution des loots proposition
j'ai rien compris au systeme entre les taux de presence et ceux de loot ya une difference?
au final cela reste une methode de rand qui cible un peu plus au lieu d'avoir 10 mecs qui rand tu en auras 4 (c'et un exemple les nombres ne sont qu'indicatoires)
concernant le gestion faut calculer les taux...ca av etre plus long que pour les DKP (et si addons il existe ca prend donc le meme temps que les DKP)
Au final aucune maitrise sur le loot puiske tu rand encore
encore une fois je ne suis qu'en test (en meme temps c ptet mieux ainsi) car ce systeme et encore trop base sur le rand a mon gout...aucune gestion personnelle de son loot
enfin GM tu es contre le DKP ok moi je ne vois pas un gros changement dans ce systeme si ce n'est de recenser plus les looters par rapport a votre systeme actuel ou la c'est au pif(tas eu un loot oui ok on passe au suivant)...en fait ce systeme est exactement le meme que celui d'aujourd'hui sauf qu'il est mieux gere...
au final cela reste une methode de rand qui cible un peu plus au lieu d'avoir 10 mecs qui rand tu en auras 4 (c'et un exemple les nombres ne sont qu'indicatoires)
concernant le gestion faut calculer les taux...ca av etre plus long que pour les DKP (et si addons il existe ca prend donc le meme temps que les DKP)
Au final aucune maitrise sur le loot puiske tu rand encore
encore une fois je ne suis qu'en test (en meme temps c ptet mieux ainsi) car ce systeme et encore trop base sur le rand a mon gout...aucune gestion personnelle de son loot
enfin GM tu es contre le DKP ok moi je ne vois pas un gros changement dans ce systeme si ce n'est de recenser plus les looters par rapport a votre systeme actuel ou la c'est au pif(tas eu un loot oui ok on passe au suivant)...en fait ce systeme est exactement le meme que celui d'aujourd'hui sauf qu'il est mieux gere...
niko- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Attribution des loots proposition
et puis juste une question je te cite "bourrage de crane pas mon style" : dois je le prendre pour moi?
soyons honnete stp?si oui...il est clair que ce n'etait pas le but mais que dans ce cas vaut mieux que je reevalue mon futur chez vous.
soyons honnete stp?si oui...il est clair que ce n'etait pas le but mais que dans ce cas vaut mieux que je reevalue mon futur chez vous.
niko- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Attribution des loots proposition
Juste pour explication:
Il existe un programme qui se nomme exel une fois que les formules sont intégrées suffit de mettre 1 ou 0 dans la collone raid et le nombre de loot dans la collone loot.
Cela prend 2 mn pour un raid 25, et c'est facilement contrôlable par tous.
Il existe un programme qui se nomme exel une fois que les formules sont intégrées suffit de mettre 1 ou 0 dans la collone raid et le nombre de loot dans la collone loot.
Cela prend 2 mn pour un raid 25, et c'est facilement contrôlable par tous.
Grandmec- Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 60
Localisation : VESOUL
Re: Attribution des loots proposition
Houlala j'ai lu que le debut et j'ai deja les neuronne en ébulition
Juste une petite remarque, en pratique, on va mettre 3 plombes a attribuer un loot alors ?
Puis se serais pas mal aussi de link les loots en /AR car dans le flood on vois pas toujours passé
La dessus je vais me refaire un café tiens
Juste une petite remarque, en pratique, on va mettre 3 plombes a attribuer un loot alors ?
Puis se serais pas mal aussi de link les loots en /AR car dans le flood on vois pas toujours passé
La dessus je vais me refaire un café tiens
Florine- Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Attribution des loots proposition
Tiens un café bonne idee
pendant que tu y es ne change pas de main
Pour moi sans sucre, sans lait et froid svp
pendant que tu y es ne change pas de main
Pour moi sans sucre, sans lait et froid svp
gahlad- Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre
Re: Attribution des loots proposition
En prenant compte SVP, les 2 raids Uldu 25 et EDC 25 des 2 dernieres semaines.
Sinon pas valable.
sinon pkoi pas.... ca vous regarde et on a pas notre mot.
Sinon pas valable.
sinon pkoi pas.... ca vous regarde et on a pas notre mot.
Karasawa- Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 44
Localisation : paris
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