Ascendance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

systeme DKP

+6
Hexspell
Karasawa
Jamine
gahlad
salmek
niko
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

systeme DKP Empty systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 10:07

Bonjour a tous

Ce post en concertation avec l'equipe dirigeante pour faire un point sur ce systeme d'attribution de loot que sont les DKP...avant de partir sur vos grands chevaux svp lisez bien tout ce qui va suivre et a vous de juger si ce systeme n'est pas plus equitable que le systeme actuel du rand qui n'est base que sur la chance.


Le DKP qu'est ce que c'est?
Le DKP est un systeme de mise aux encheres des loots qui tombent lors d'un raid 25 (les raids 10 ne doivent pas etre faits aux DKP).
Chaque personne participant a un raid 25 va obtenir un nombre defini de DKP (par exemple 25) qu'il pourra ensuite miser comme si c'etait de l'argent.
quand un loot interessant pour notre classe tombe une mise de DKP va etre whispe au responsable du butin (attention une seule mise possible pas question de miser 2/3 fois sur le meme loot)...la personne ayant mise le plus de DKP remporte le loot et son total de DKP se voit soustrait de la mise qu'il a faite pour obtenir ce loot


Prenons un ex : un trinket caster tombe ; joueur A et joueur B sont interesses
Joueur A mise 25 DKP (il a au total 100 DKP)
Joueur B mise 35 DKP (il a a total 100 DKP)

joueur B obtient le trinket

mise a jour des DKP
Joueur A : 100DKP (il n'a pas remporte le loot ca mise n'est pas decompte de son total)
Joueur B : 65 DKP (ila obtenu le loot sa mise est deduit de son total de DKP)


Dans le cas d'une mise egale de DKP un rand entre les differents joueurs ayant fait la meme mise les departage.


Les Avantages du DKP
-systeme equitable qui privilegie les gens assidus a venir a tous les raids 25
-systeme non base sur une simple chance de faire un gros rand : avec le DKP nous sommes tous maitres de nos loots et choisissons ou non de jouer une piece de stuff
-rotation obligatoire des loots : un joueur qui souhaite obtenir un loot absolument jouera de fortes mises ce qui diminuera drastiquement son total au profit de ceux qui n'auront pas loote
-systeme ou on est maitre de nos loots comme je l'ai dit plus haut et c'est un avantage certain pour les personnes qui souhaitent s'optimiser de facon propre et reguliere.
-systeme qui a mon gout rend moins aigri : une personne qui rate un loot c'est soit qu'il a miser trop peu (oh le radin) et donc il ne peut s'en prebndre qu'a lui soit que son total de DKP ne suffisait pas pour obtenir le loot face a d'autres joueurs (deux cas possibles le mec a deja loote pas mal de stuff et a epuise son total DKP soit le mec est un touriste et son total de DKP ne depasse pas la mise des joueurs assidus)

c'est vraiment un systeme qui recompense ceux qui font des efforts mais qui reste juste pour ceux qui n'en font pas...on est recompense pour les efforts fournis pour la guilde et on evite les /rand qui pour certains sont tjs foireux au moment ou on need le plus.

inconvenients du systeme DKP
Le seul inconvenient majeur est que cela demande une gestion (via addons ou non) et demande qu'un post sur le fofo nosu donne la liste des joueurs avec le total de DKP mis a jour.
J'ai deja du m'occuper de ce systeme sans addons et ca ne prend pas non plus une eternite il faut juste etre assez motive


Voila il suffit ensuite de decider combien rapporte un raid 25 + les differents bonus DKp si down d'un nouveau boss ou autre

Vous l'aurez compris je suis loin d'etre fan de votre systeme de loot actuel : devoir compter sur la chance pour pouvoir un tant soit peu s'optimiser n'est pas pour moi une bonne technique pour avancer en PVEHL...le DKP reste de toutes les methodes que j'ai connu celle qui reste la plus fiable et la plus reglo...et son gros avantage est de pouvoir se sentir maitre au niveau de la gestion de ces loots(c'est comme un compte bancaire on depense si on veut et ce que l'on veut)

Je reste a disposition si vous souhaitez poser des questions ou si vous avez des reticences sur quelque point qu'il soit j'essaierai de vous prouver l'efficacite de ce systeme.
Si je me permets de vous en parler c'est que mon experience personnelle sur ce jeu m'a montre a de nombreuses reprises l'efficacite de ce systeme ou les ouins ouins n'existent plus

Petit plus : la mise a jour des totaux DKP sur le site forceraient certains a venir le visiter car c'est abuse comment il sert a rien le fofo

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  salmek Ven 23 Oct - 10:37

Tous sa me semble bien,quand on lit ton post sa donne envie (j'avoux^^).Mais même si cela paré étre équitable sa ne l'est pas pour moi,comme je l'est dit y risque dit avoir des coup bas et même on peut se trompé sur le calcul des DKP et cela pourra crée des tension inutile.. surtout que beaucoup d'entre nous ne connaisse pas😢
Ensuite nous sommes encor une nouvelle guilde nous n'avons pas le roster 25 dispo et nous arrivons pas a fair des grp10 correct pour que tout le monde soit contend,mais je suis comme toi les loots au rand sa va bien 5min mais avant il faut pensé a réglé les probléme majeur avant de fair autre chose,crée soit un grp 10 opti et clean edc hero,ou alors fair avancé tout le monde en même temps.cela nous fait pérdre beaucoup de temps et je commence a en avoir marre et je ne pense pas étre le seul!Enfin tout sa pour dire que nous avons beaucoup de chose a réglés et que sa prendra du temps!quelque soit le systéme de loot qui sera pris c'est pas demain qu'ont l'utilisera ^^

dsl pour les fautes l'horthographe et moi sa fait 2 :s

salmek

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 34
Localisation : perdu dans la campagne

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 11:02

pour te repondre Salmek : comme dit hier des coups bas entre membre d'une guilde ca ne doit pas exister et si ca existe c'est que le membre en question n'a pas l'esprit de cohesion que necessite une guilde
Qui plus est si une personne n'est pas reglo rien n'empeche une sanction : enleve lui ces DKP ou une partie et on verra s'il sera content d'avoir couillonne un mec

Mais bon honnetement je n'ai jamais eu le cas se presenter car une guilde c'est un regroupement de joueurs souvent potes et qu'entre potes on fait pas ca

Pour les erreurs de calcul : sans addons ca peut arriver c'est vrai mais avec un addon impossible de se tromper puisque l'addon recense le nombre de joueurs presents lors du raid et ajoute automatiquement le nombre de DKP dans un tableau visible sur un site (lien a mettre sur fofo)

Le fait que Ascendance soit une nouvelle guilde n'est pas pour moi une excuse...bien au contraire autant des a present passer sur un systeme propre car a mon avis vous finirez par perdre des joueurs avec le systeme actuel


Dernière édition par niko le Ven 23 Oct - 13:41, édité 1 fois

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  gahlad Ven 23 Oct - 12:28

...
gahlad
gahlad

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 12:34

tu peux etre plus precis dans ton post Gahlad paske la ca reste tres hypothetique

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  salmek Ven 23 Oct - 12:44

RE

Tu argumente trés bien je trouve!!
aprés je suis MDC pas off je peut pas temps dire + sur se qu'ont va fair,jéspére que pas mal de gens répondrons a se poste qui,je doit l'avouer ma donné un bonne avie sur le DKP finalment.Aprés de la a se que je soit pour ^^.En tout cas mérci pour t'est éxplication qui pour ma part ont été clair =)bon poste

en gros pour moi le DKP et a voir mais je réste sur ma 1er idée le tableaux de loots


toujours dsl pour les fautes ^^

salmek

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 34
Localisation : perdu dans la campagne

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 12:52

Merci Salmek de t'interesser et de me laisser argumenter.

J'argumente bien car le systeme est bien : prend un systeme bancal et meme avec tous les talents du monde en ecriture tu ressentiras toujours les failles du systeme propose...la je peux t'assurer qu'il n'y en a pas d'ou une argumentation claire et facile.

tu es MDC, je ne suis que Test et je sais que je risque de m'attirer les foudres de beaucoup de monde avec ce genre de posts...ce qui est dommage car les gens qui "chipotent" n'ont jamais essaye le systeme et beaucoup assimilent le dkp aux grosses guildes HL...ils n'ont pas tort d'un cote mais en meme temps ce sont les meilleurs exemples que l'on peut avoir et tu ne vois pas les membres se plaindre chez eux car le systeme est bien rode...il demande du temps pour etre mise en place mais au final c'est un mal pour un bien.

En tout cas je te remercie d'avoir donne tes impressions sur ce post il a ete concu specialement pour ca

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  gahlad Ven 23 Oct - 13:25

ceci est une explication sur la mise en place d un systeme de loot.
pas sur ceci
"mon avis je l'ai donne hier...tant que les techs ne sont pas assimiles et les gens prets a faire des efforts sur l'optimisation de leur gameplay et stuff/template ben il faudrait faire une selection pour les raids 10 HERO (juste HERO) : pourquoi je dis ca tout simplement a l'heure actuelle meme "la creme" de la guilde a du mal a avancer a EDC10hero...faites un melange de joueurs va faire plaisir a certains mais va demotiver ceux qui sont capables d'avancer.Apres chacun doit se remettre deux minutes en question :je ne suis pas un hardcore gamer et je sais que la raison premiere de jouer a WOW est le plaisir d'y jouer mais un moment arrive ou les gens qui veulent faire des modes hard ou autres doivent s'en donner les moyens et ca ca passe par une opti perso/template ; par des demarches de recherches et test de cycles ; par des demarches de recherche de strats....honnetement combien le font dans la guilde?
Voila pour cette question je pense qu'il serait mieux d'avoir un groupe qui s'efforce d'avancer et de bien apprehender les differentes rencontres pour ensuite les dispatcher aux gens mais encore une fois il incombe a chacun de faire l'effort d'etre a 100% lors de ce type de raid car au final meme si l'impression generale est de mettre en avant certains et pas d'autres ca n'est pas le cas on prend juste les personnes qui se donnent les moyens de faire avancer le groupe
...Ceci n'est que mon avis et n'engage que ma personne qui est en test chez vous."
Ce qui c est passé les offs et les MDC en parle et c'est un autre sujet.
merci
gahlad
gahlad

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 13:40

effectivement j'ai fait un hors sujet suite a une remarque de Salmek...j'edit mon post comme ca tout le monde est content

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Jamine Ven 23 Oct - 16:25

On en parlera à la réunion des off avant de le proposer au reste de la guilde par un sondage. Perso je suis du même avis que salmek. Il y a des choses à régler plus importante que le systeme de loot pour l'instant mais donner votre avis sur le fofo.

Jamine
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 38
Localisation : Saint-Malo

https://ascendance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Karasawa Ven 23 Oct - 16:45

Deja vu en parti avec certain MDC et Officiers pour etudier ce systeme de loot, qui, je trouve, tres bien expliqué. Merci a toi Aexek.

En ce qui me concerne je suis plutot pour etre le maitre de ses loots, car jusqu'a hier je n'ai vu aucun recensement d' item par raid par joueurs.

Je posterai celui que j'ai fait pour le raid d'hier, et je demanderai a l'ancien de me faire parvenir impérativement celui de la semaine derniere.

Karasawa

Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 44
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Hexspell Ven 23 Oct - 17:23

moi je dis que ce que je pense hein Smile moi je sais qu'il y en a ou ça gênerai ,car il faut faire acte de présence pour le système dkp.
moi je suis la depuis que 2 semaines dans la guilde et part faire le touriste et a healer en raid (tirs présent sur les raid) je n y vois rien a gagner pour moi vu que je n ai jamais looter mdr ... et loin de moi de faire le crevard de drop . il vrai que la guilde est convivial et que je m entends avec du monde mais j aimerai avancer ( edc 10 hero),la difficulté donne envie de réussir ! et peut être des loots intéressant pour moi Smile et ouais aussi changer les jour de raid parce que c pas top et arrêter de mettre du style edc25/uldu25 parce que c deux raid bien distinct ,mettre juste le nom d un seul raid et c tout Smile voila bisou les filles
Hexspell
Hexspell

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 44
Localisation : seine st denis

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Vanallen Ven 23 Oct - 18:24

Merci niko pour ton post! J'ai pas mal été convaincu de ce que tu as expliqué, mais je penses vouloir connaitre certaine concernant les cas particuliers.
On fait comment, si on a un pick up avec nous? on lui dit leche le mg et peut etre tu auras un loot ou alors il existe une alternative a cela?
Apres certain voudrait des points pour les raid 10. Car ma foi, comme on avance en 10 hero et en 25 hero le stuff est de rigueur pour reussir. Si on fait que au 25 cmt feront certain joueur pour etre opti EDC 10 hero?
Encore sur un point, je penses que on ne sera pas chien entre nous car on s'entend cmt tous bien ensemble. Je penses que tester ce systeme reveleré la personnalité de certain. J'ai parlé aussi a des potes ayant le systeme dkp, ils ne font pas de la meme maniere comme de l'argent donc pour les autres, il y a des variantes!
Je penses avoir dit ce que je me posai comme question, j'attend les reponses avec impatience^^!

Ps: j'aimerai qu'on evite les hors sujet, la on parle d'un systeme de loot dkp. Et pas de team EDC hero ou de qui a loot ou pas loot dans la guilde...Donc j'invite les personnes a relire leur post et a peut etre répondre ou poser des questions concernant le sujet, merci!

Vanallen

Messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Maubeuge/Namur

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Désolé mais pour moi NON

Message  Grandmec Ven 23 Oct - 19:56

Pourquoi?
1 si tu es d'une classe nombreuse tu n'a plus de dkp pour avoir tes pieces et quand un bijou ou trinket dps tombe tu es marron.
2 Cela va prendre un temps fou pour les loot et surtout pour celui qui sera en charge de suivre tout cela!
3 Si tu es d'une classe ou tu es tout seul! domage si un jour d'autres de ta classe arrive ils n'aurons pas le choix que d'attendre!
4 Organisation inévitable de "clan" oui pour économiser les dkp il va y avoir forcément des alliances au profit de certains
5 Zéro chance a un nouveau dans la guilde de toucher un loot aussi longtemp qu'un des ancien en aura le besoin! Je vous assure qu'attendre plusieurs semaines sans avoir la moindre chance de loot c'est pas motivant surout quand on a cramé tout ses DKP.
6 les pick-up??? donc 0 loot! lol Tu ira en trouver le jours ou malheureusement il en faudra!!!!
7 Faut vraiment être bon pot avec le loot master comme ca tu mise 1 de plus que le meilleur! qui poura prouver le contraire???

Pour toutes ces raisons je me refuse complètement a un tel système trop injuste car dissimulé avec trop de risque de triche! qui ne motivera aucun nouveau joueur! Je me suis toujours refuser a ses guildes.

Grandmec

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 60
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Ven 23 Oct - 20:10

je ne vais pas avoir le temps de repondre ce soir mais je m'y engage des demain

Grandmec sois pas desole chacun a ses idees je respecte les tiennes mais je repondrai a tes questions...j'essaierai tant bien que mal de te montrer que tu as tort (et vu que tu t'es tjs refuse tu ne l'as jamais teste)

rapidement la reponse concernant les PU ; c'est simple tu accordes au Pu le nombre de DKp que chacun a le droit en une soiree dans le simple but qu'il puisse miser comme tout le monde : bien sur ils nauront pas autant de DKP que nos membres qui arident chaque soir de raid mais en meme temps ca vous fait mal quand un PU gagne un loot qu'un membre aimerait (dites pas le contraire je lai entendu dernierement).avec ce systeme le Pu a une chance de looter et on laisse a nos membres plus de chance de toucher vraiment ce qu'ils veulent

Pour la gestion des DKP : je m'en suis occupe a une periode ou j'etais off dans une guilde equivalente a ascendance...une mise a jour a chaque raid c'est 5min le seul truc c'est que les personnes qui s'en occupent doivent etre la a chaque raid 25(un mec primary sur le gestion et un back up est la meilleure solution)

pour ta question 1 GM te rends tu compte qu'elle n'a aucun sens : on est un groupe dans un souci d'equite chacun touche le meme nombre de points a toi de savoir quelles sont tes priorites et comment tu souhaites depenser tes points

bon je dois y aller je finirai demain bonne soiree

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Grandmec Ven 23 Oct - 21:00

Toi tu trouve bien moi NON!
Le tableau que j'ai proposer il y a un moment a les mêmes avantages sans l'inconvéniant des DKP mise cachée
Je ne peu pas faire confiance a systeme cacher! et je ne suis pas le seul!!
Petit exemple des systèmes caché!
Je suis master loot!
Trinket tombe beaucoup need et Salmek aussi n'est il pas naturel que je sois tenter de lui chuchoter la meilleur mise??
Des exemples de bon potes ou famille y en a plusieurs dans la guilde.
ensuite le loot master il pose quand ses DKP???
Non désolé trop de place à la triche ou favoritisme.
Pour moi c'est définitivement non a cette porte ouverte au favoritisme leche ou autre....
Cela ne sert a rien de me dire que ca ne peut pas arrivé.... ca fait longtemps que je crois plus au père-noël. Evil or Very Mad
Avoue la grande faille de ce système c'est le fait que cela ne peu se passer au vu de tous!

Grandmec

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 60
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Karasawa Sam 24 Oct - 1:25

Bon courage Aexek.

Sinon "un tel système trop injuste" , jignore lequel est le plus injuste, entre utiliser intelligemment ses dkp, et laisser la chance décidé au rand.

Karasawa

Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 44
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Jamine Sam 24 Oct - 10:22

Sujet clos on ne mettra pas en place le système de dkp. On va essayer le systeme de grandmec à partir de mercredi prochain.

Jamine
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 38
Localisation : Saint-Malo

https://ascendance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Karasawa Sam 24 Oct - 11:12

Perso jaminette, le systeme de Grandmec est déjà en cours depuis un peu plus d'une semaine via un add-on qui sauvegarde tous les joueurs concernant le raid et les items qui leur ont été attribué, seul son tableau n'est pas encore visible, d'où j'ai poster un compte rendu du dernier EDC 25.

Il en faudrait un peu plus de votre part monsieur le bras droit.

cdlt.

Karasawa

Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 44
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Sam 24 Oct - 13:55

Grandmec a écrit:Toi tu trouve bien moi NON!
Le tableau que j'ai proposer il y a un moment a les mêmes avantages sans l'inconvéniant des DKP mise cachée
Je ne peu pas faire confiance a systeme cacher! et je ne suis pas le seul!!
Petit exemple des systèmes caché!
Je suis master loot!
Trinket tombe beaucoup need et Salmek aussi n'est il pas naturel que je sois tenter de lui chuchoter la meilleur mise??
Des exemples de bon potes ou famille y en a plusieurs dans la guilde.
ensuite le loot master il pose quand ses DKP???
Non désolé trop de place à la triche ou favoritisme.
Pour moi c'est définitivement non a cette porte ouverte au favoritisme leche ou autre....
Cela ne sert a rien de me dire que ca ne peut pas arrivé.... ca fait longtemps que je crois plus au père-noël. Evil or Very Mad
Avoue la grande faille de ce système c'est le fait que cela ne peu se passer au vu de tous!


...c'est donc que tu n'es pas digne de confiance desole de te dire ca mais si a ton age avance tu se sais pas faire preuve d'un tant soit peu de conscience a l'egard de tous les membres d'un groupe j'ai pas de solutions pour toi...de toute facon je stop le "bourage de crane" je sais que quand un adulte de ton age a quelque chose dans la tete il ne l'a pas ailleurs.faites ce que bon vous semble je ferai de meme

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  niko Sam 24 Oct - 13:57

apres avoir lu tous les posts dont celui de Jamine et apres m'etre donne tant de mal a essayer de montrer les interets d'un systeme non porte sur la chance et voir le retour que lon a je prefere vous laisser continuer dans cette voie sans moi

je vous souhaite une bonne continuation a tous/toutes

niko

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  gahlad Sam 24 Oct - 19:21

mimoon
je me permet de dire que les sujets ici ne te concerne plus.
Donc laisse les gens de la guilde les gerer entre eux

Merci a toi
gahlad
gahlad

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Grandmec Sam 24 Oct - 19:33

lol!
Un fofo n'est pas un ring!
J'ai mes idées et toi les tiennes on est pas en accord soit!
J'ai expliquer les failles possible du système.
Je ne t'ai jamais attaquer perso toi si! Alors calme ta joie stp!!
Dire que le DKP ne porte pas sur la chance??
Tu peu croire que personne need un item tu mise disons 40 et un plaisantin mise 50 tu es chocolat!! si c'est pas de la malchance ca???
C'est vrais qu'au départ on vas encore rand le temps de mettre le tableau en place après c'est au meilleur taux de loot et présence si ca c'est pas honête juste tout visible de tous je sais pas ce qu'il te faut.
Et comme tu le menace si bien ce sera sans toi!

Grandmec

Grandmec

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 60
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Florine Dim 25 Oct - 8:12

j'ai pas tous lu ... pke bon voilà koi !

Mais DKP je suis contre, j'ai deja pratiquer se systheme et je ne l'aime pas du tous.
Je vais pas me lancer dans de grande explication mais entre la théorie et la pratique il y as un monde de différence et même en théorie je l'aime pas.

C'est trop prise de Tête, c'est un jeux, j'y viens pour m'amuser et pas commencer a faire des maths
Y as deja toutes les strat a étudier et les persso a optimiser si faut commencer a calculer pour se dire je vais dans tel instance j'aurrais autant de dkp pour tel loot ...

Persso je regarde tres peux les table de loot car je vais en instance pour m'amuser et pas pour ramasser un loot, même si je vous l'accorde ca fait toujours plaisir de loot un truc qui vous up.

Alors svp Stop prise de tête pour des loot koi !!!

Pour conclure je sais pas quel systheme la guilde va adopter et je m'en fiche, même si je dois rien loot j'aime autant passé sur tous, les ouin ouin ca me saoul

Florine

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  gahlad Dim 25 Oct - 11:58

Je le redit
les loot de papa c est mon heritage donc rien a discuter.
SI sa peut arranger je recup tout les loots. Et oui vive le mage en plaques et mailles
Marre de se baladé en robe et collant que des les premieres attaque, nos vetements se retrouve troués. Marre de les racommodé et de tricoté ;
VIVE LE MAGE EN PLAQUE ET MAILLE

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gahlad
gahlad

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

systeme DKP Empty Re: systeme DKP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum